Les Temoins



Je me sens mieux




Q. Veuillez décrire  quand avez-vous acheté les semelles de cuivre et pourquoi avez-vous acheté les semelles de cuivre ? (vos problèmes de santé, vos douleurs, des jambes ou/et des pieds ?)

 Apres avoir lu un article sur les bienfaits des semelles en cuivre, j’ai décidé de tester pour mes problèmes d’arthrose. Je souffre essentiellement des jambes et des articulations en général.

Q. Veuillez décrire comment ils vous ont aidé ? (soulage vos douleurs, pouvez-vous marcher mieux ?)
Il est un peu tôt pour avoir de bons résultat en tous les cas je me sens mieux depuis.

Q. Combien de temps va-t-il fallu pour vous sentir les avantages ?

15 jours


Q. Recommanderiez-vous les semelles aux autres personnes ? (pourquoi ?)
Oui, vue l’amélioration au fil du temps et les douleurs sont moins importants.

Mr Tresch

68510 Stetten








Victime d'arthrite clouée au lit, qui faisait face à un double remplacement du genou, est maintenant «sans douleur» grâce à semelles de cuivre

• Keith Young, 69 ans, était alité par l'arthrite douloureuse dans les deux genoux
• Il a dû abandonner le golf et promenades à la campagne avec sa femme
• Craignait qu'il aurait besoin d’un remplacement du genou, mais a essayé semelles en dernier recours
• Moins d'une semaine sa mobilité a augmenté et il est maintenant «sans douleur»

Un père de trois enfants qui a souffert telle l'arthrite douloureuse qu'il craignait d'avoir besoin d'un remplacement double du genou dit qu'il a été guéri par une paire de semelles.
Keith Young, 69 ans, était alité quand il a été touché par l'arthrite invalidante dans les deux genoux il y a trois ans.
Mr Young, qui était un plongeur, golfeur et pêcheur, était tellement mal qu'il considérait commander un Zimmer frame ou subir une chirurgie de remplacement du genou.

Cependant, dans une dernière tentative pour éviter ces mesures désespérées il essayé d'insérer des semelles de cuivre dans ses chaussures.

Délai de cinq semaines, le patron à la retraite, a remarqué la douleur commençait à soulager et maintenant il est de retour sur le terrain de golf.
M. Young, de l'île de Valentia, comté de Kerry, en Irlande, a déclaré: «J'ai eu l'arthrite dans les genoux. Il devenait de pire en pire.
«Je suis en surpoids et 69 ans et je j'appréhendais la pensée d'avoir besoin de deux genoux de remplacement.
«C'est devenu tellement mauvais que je fini par marcher avec un bâton de marche et envisage un déambulateur. Cela a duré pendant deux ou trois mois.

«La douleur et le gonflement ont été incroyables. J'ai pris tellement des médicaments antidouleur et de paracétamol. J'étais à la fin de mes esprits. J'avais l'habitude de rester au lit deux jours par semaine, puis je me suis retrouvé cloué au lit.
«J'ai été extrêmement dépressive et mettre plus de poids due au fait que j'étais incapable d'exercer.
«Je suis une sorte de mec actif, ont toujours été. J'avais l'habitude de marcher régulièrement, jouer au golf et faire de la plongée.
Le père de trois enfants croyait qu'il était en proie à de vieilles blessures de football quand il a commencé à ressentir la douleur et l'inconfort dans les genoux à la fin de 2010.
Il a visité le médecin qui lui a dit de voir comment les choses allaient pendant un certain temps et «revenir si son état s'est aggravé.

En quelques semaines, l'arthrite a commencé à avoir un impact sur sa capacité à jouir de sa vie active.
Entre début 2011 et mi-2012, Keith a été contraint d'abandonner le golf. Il a également estimé qu'il était impossible de jouir de ses promenades régulières dans la campagne avec sa femme Elsa, 67.
Défiant les souhaits de son épouse, Keith a refusé de retourner chez le médecin au milieu des craintes dont il aurait besoin d’un remplacement du genou.
Mme Young a cherché l'internet et est tombé sur un site de vente de semelles de cuivre.
Elle lui a acheté une paire et il les a insérées dans ses chaussures, avant de passer la journée assis à regarder la télévision.

En une semaine, il était plus mobile, et a rapidement été suffisamment en forme pour rejoindre sa femme sur une promenade occasionnelle des commerces.
Cinq semaines plus tard, il a commencé à accompagner Mme Young sur les promenades dans le pays avec l'aide d'un bâton de marche.
Maintenant, il est presque de retour en pleine forme et est impatient de faire son handicap au golf dans Avril: le temps de l'arrivée du printemps.


Il est désormais capable de marcher rapidement sans douleur.
Il a dit: «Ma douleur a disparu. Je ne suis plus déprimé et j'ai coupé droit de retour sur les médicaments antidouleur.
«Après avoir été alité pendant six semaines en raison de la douleur J'étais très déprimée.
«Je sentais que je n'avais pas beaucoup de raison de vivre, mais maintenant je peux dire honnêtement que les semelles de cuivre ont été une bouée de sauvetage.



Les pouvoirs de guérison apparente de cuivre ont d'abord été lancés par les Grecs de l'Antiquité qui ont utilisé des bracelets de cuivre pour soulager les douleurs.
Le cuivre est un minéral essentiel dans le corps et est pensé pour garder les vaisseaux sanguins, le système immunitaire et les os en bonne santé.
La Fondation d'Arthrite ne signale aucune recherche scientifique pour prouver l'efficacité de bracelets de cuivre. Cependant, il dit aussi qu'il y a peu de recherches pour prouver qu'il n'y a aucun avantage.

Source: Mail Online Novembre 3, 2013

Une paire de semelles de cuivre a contribué à bannir ma douleur

J’ai été conduit à boire de 20 ans de l'arthrite agonie jusqu'à une paire de semelles de cuivre £ 30 aidé bannir ma douleur
La vedette de cinéma Kathleen, 60, a eu la polyarthrite rhumatoïde (PR) depuis 20 ans
Elle a dû composer avec les effets secondaires de médicaments ballonnements et les chirurgies
De nouveaux médicaments et de dévouement à l'exercice ont été la clé de son rétablissement
Elle dit aussi recours inhabituel a été très utile:  semelles de cuivre
Théorie: «métal à l'intérieur est absorbé par la peau et diffusé pour soulager la douleur»

L'actrice Kathleen Turner fois proclamé: «Par une nuit où je me sens vraiment bien dans ma peau, je peux marcher dans une pièce, et si un homme ne me regarde pas, il est probablement gay."
Cet est le genre de déclaration provocatrice qui auraient encore été livrés par l'un quelconque de la couve dur-comme-old-bottes renardes elle a joué dans des films comme Body Heat, Romancing the Stone et Le Diamant du Nil.

Même si elle était l'une des stars hollywoodiennes les plus rentables dans les années 1980, aujourd'hui Kathleen, 60 ans, est le premier à admettre ses jours comme un grand écran principale dame sont derrière elle. Au lieu de cela, elle a dû composer avec les ravages de la polyarthrite rhumatoïde (PR), et les effets secondaires de ballonnements médicament puissant et de multiples interventions chirurgicales utilisées pour traiter.

Mais le tumbling, les cheveux couleur de miel et cette voix - la plus célèbre pour fournir les tons graveleux de Jessica Rabbit dans Who Framed Roger Rabbit - restent, et après plus de deux décennies combattre les symptômes, Kathleen dit qu'elle est «dans un très bon endroit maintenant ».
«Je reviens tout juste de Pilâtes et je me sens bien, dit-elle, de détente avec son chat Simon dans l'appartement Londres, elle loue tout en apparaissant aux côtés de Ian McDiarmid à Bakersfield Mist au Théâtre duchesse à Londres.
Son état - et la douleur chronique qui est devenu un mode de vie - est désormais sous contrôle, mais il a été un long voyage. «Je ai été diagnostiquée quand ma fille avait cinq ans - elle est 26 maintenant. Cet est combien de temps je suis battu cette chose », ajoute-elle.
Au moment du diagnostic de Kathleen, il y avait la spéculation que l'alcoolisme était à blâmer pour son apparence radicalement changé.
«Les médicaments soufflent vous comme un ballon - cet est assez laid», explique-t-elle. «Honnêtement, mes regards étaient tout simplement pas une priorité. Ce était douloureux d'avoir des gens supposent des choses sur vous, mais il n’était tout simplement pas aussi important que la simple survie ».
Mais alors, Kathleen a-t-elle commencé à boire comme un moyen de faire face à la douleur. «Je ai fait cette erreur pendant un certain temps. Vous ne pouvez pas obtenir loin de [l'inconfort]. Il ne est pas comme vous vous allongez ou vous vous levez ou vous trouvez une autre posture qui amoindrir. Ce n’est pas parce que c’est dans vos os, dans vos articulations. Il n'y a pas moyen d'y échapper- ce est un compagnon constant. Vous obtenez un peu plus habitués.
«Et je ai découvert que, ô surprise, l'alcool est un analgésique. Pour une raison quelconque je ai pensé, " est ce que je vais faire," jusqu'à ce que je ai réalisé qu'il interférait avec mon travail, de sorte que devait se arrêter. Assez mauvais que je ai eu à traiter avec mon manque de mobilité; Je ne pouvais pas avoir aussi un manque de concentration ».


De nouveaux médicaments et de dévouement à l'exercice ont été la clé de la reprise de Kathleen, mais elle veut aussi parler d'un recours inhabituel qui, avec les traitements conventionnels, elle prétend a été remarquablement utile: les semelles de cuivre.

Appelé Semelles de Cuivre ils ont d'abord été recommandé à son il y a 14 ans par son amie, l'actrice Maureen Lipman, qui avaient trouvé ils ont réduit sa propre douleur à l'épaule.
Maureen m'a donné une paire, mais je les ai perdus dans mes voyages. Puis, quand je suis arrivé à Londres récemment, j’ai pris une paire de chaussures pour être fixes [à Tony Andrews cordonnier orthopédique spécialiste à Londres] et j’ai vu là-bas. Je ai dit, "Je avais l'habitude d'avoir ceux," et Tony dit: «Oui, Maureen leur a donné à vous." C’est le hasard. Alors maintenant, j’ai à nouveau.
«Je suis un New-Yorkais et je marche beaucoup - Londres est idéal pour cela. Mais mes pieds sont tellement endommagés que je ai besoin d'une chaussure confortable, et les semelles de promouvoir un peu plus de soutien. Je crois fermement que si elle ne fait pas mal et il peut aider, puis le faire. Mais après trois semaines de les porter, je ai remarqué une différence incroyable. J’ai été capable de marcher de longues distances sans douleur. "
«Vous ne pouvez pas obtenir loin de [l'inconfort] ... ce est dans vos os, dans vos articulations. Et je ai découvert que, voilà, l'alcool est un analgésique '

La polyarthrite rhumatoïde est une maladie inflammatoire chronique des articulations, causant de la douleur et l'enflure. Les mains, les pieds et les poignets sont souvent touchés. On estime que 646 000 personnes au Royaume-Uni ont RA et, comme d'autres maladies auto-immunes, il touche davantage les femmes que les hommes.
Bien que pas héréditaire, il peut fonctionner dans les familles. «Je ai le gène évidemment des deux côtés de la famille et d'autres membres de la famille ont RA trop, dit Kathleen. «Je ai eu ma fille testé et, heureusement, elle a seulement le gène de moi, alors je espère que il ne y a aucune raison pourquoi elle deviendra aiguë. Mais il était inévitable que je allais obtenir RA '.
Kathleen rappelle que son symptôme était pieds enflés. «Je ne pouvais pas entrer dans aucun de mes chaussures donc je ai fini par porter les formateurs de mon mari. Je ai été envoyé à un podiatrie et il a pris des radiographies et a suggéré que peut-être que je étais un peu vain, essayer de porter des chaussures qui étaient trop petit pour moi.
»Puis il a frappé mon coude gauche très mal et je ne pouvais pas bouger mon bras à tous. Un médecin du sport a fait une IRM qui a montré la distorsion et de l'inflammation dans l'os. Il voulait faire une chirurgie exploratoire. J’ai dit, "Pourquoi devrions-nous faire de la chirurgie si vous ne savez pas ce que vous cherchez?" Ensuite, je ne pouvais pas tourner la tête - les plus petites vertèbres de mon cou ne bougeaient pas.

«Que accompagne RA est symptômes pseudo-grippaux - vous exécutez un peu de fièvre et vous êtes constamment douloureux. J’ai donc finalement allé à mon médecin généraliste et dit: «Je pense que je vais mourir." '

Le médecin a effectué un dépistage sanguin complet, qui a révélé que Kathleen avait des niveaux élevés de facteur rhumatoïde, un anticorps dans la plupart des patients atteints de la condition. C’était un soulagement d'avoir enfin un diagnostic après un an de tests, la douleur et l'anxiété. Mais le traitement à l'époque - de fortes doses de stéroïdes, qui réduisent l'inflammation - est venu avec de nombreux effets secondaires. Il a quitté son regarder gonflé et, tout comme la maladie, il a affecté son os et des tissus, nécessitant régulièrement des analyses de densité osseuse.

«Trouver que je avais RA était un choc énorme,» admet-elle. «Je ne ai jamais fait réalisé combien je ravi et combien ma confiance étais basé sur mon physique, ma capacité à déplacer et faire du sport ou faire des acrobaties.
«Mon identité a été tellement absorbé d'être capable de se déplacer que cette m'a laissé tellement ébranlée. Lorsque vous ne pouvez pas monter les escaliers, ou vous ne pouvez pas ouvrir une bouteille et vous ne pouvez pas mettre le shampooing dans vos mains ... ce était assez dévastateur pour être si impuissant.
Après son badinage avec l'alcool, Kathleen a décidé de riposter. «Ils me ont dit que je finirais dans un fauteuil roulant pour le reste de ma vie. Eh bien, ce ne allait jamais arriver, pas tant que je pouvais marcher et à parler. J’ai tiré ce médecin!

«Je serais souvent contacté par des gens qui me ont dit que leur médecin avait dit que si la douleur était mauvais, alors allé au lit. Non! Cet est la pire chose que vous pouvez faire. Si la douleur est mauvaise, obtenir dans une piscine et il suffit de déplacer. Ils me font fou, ces médecins. »

Kathleen essayé thérapies alternatives, y compris l'acupuncture et l'homéopathie, a commencé à manger aussi sainement que possible et est devenu plus actif que ce qu'elle pouvait. En plus de yoga et de Pilâtes, elle était, selon ses propres mots, «faire huit spectacles par semaine». Elle a relancé sa carrière de théâtre, gagner des applaudissements pour son rôle aussi dur-potable Martha dans Qui a peur de Virginia Woolf dans le Royaume-Uni et États-Unis. Cet est le rôle dont elle est le plus fier.

À la fin des années 1990, l'avènement de médicaments biologiques, qui travaillent sur la réaction du système immunitaire qui entraîne la maladie plutôt que de simplement réduire l'inflammation, a révolutionné le traitement des patients atteints de PR.

Kathleen a actuellement injections biologiques tous les quinze jours et est en rémission de la maladie. «Les bonnes nouvelles est que ne importe diagnostiqué maintenant avec RA besoin ne souffrent jamais l'étendue des dommages que je ai fait. Je souhaite juste qu'ils étaient venus le long d'un peu plus tôt pour moi ».
Même les médecins jurent que par eux.
Le cuivre a été utilisé par les praticiens alternatifs dans le traitement de la douleur pendant des siècles. Cet est un oligo-élément essentiel, et de nombreuses personnes, en particulier les personnes âgées, sont pensées pour être déficient en elle.
La théorie derrière (Copper Heelers) semelles de cuivre est que le métal en leur sein est absorbé par la peau et diffusé pour soulager la douleur.

Bien qu'il n’existe aucune preuve concluante qu’ils travaillent, il y a bientôt un procès majeur.
Le professeur Albert Singer, professeur émérite de gynécologique recherche à l'Hôpital Whittington, Londres, utilisé pour traiter les semelles son arthrose, et a été tellement impressionné par l'amélioration de son état qu'il a conçu une petite étude. Il a constaté que 96 pour cent des patients ont rapporté une amélioration des symptômes.
Professeur Alan Silman, directeur médical de Arthritis Research UK, a déclaré: «Beaucoup de gens portent des bracelets de cuivre ou des anneaux pour soulager la douleur, bien qu'il n'y ait aucune preuve réelle de montrer qu'ils travaillent.

«Toutefois, certaines personnes peuvent obtenir un avantage grâce à l'effet placebo, et il n'y a aucune preuve qu'ils sont dangereux.»
Les années de la maladie n’ont laissé leur héritage. «Je suis titane, dit-elle, faisant la lumière des nombreuses chirurgies, elle a subi de supprimer ou de remplacer ses articulations endommagées.
«Vous ne voulez pas passer par l'aéroport avec moi. Mes deux genoux sont remplacés, j’ai eu quatre opérations sur mes pieds, et je vais bientôt avoir besoin d'une prothèse du coude, mais ils ne sont pas venus avec un bon design à la fois. Marcher autour sans orteils n’est pas la chose la plus facile. Je ai faux orteils - ils ressemblent orteils mais ils ne font rien ».


Kathleen a appris à vivre avec sa douleur. «Cet est pas mal, certainement pas par rapport à ce que je ai vécu. C’est ‘tweaks’ et élancements.
Elle croit avoir RA lui a changé. «Il met la vie dans une perspective différente et vous aide à trier ce qui est important et ce ne est pas tout simplement - de donner la priorité. Aussi désolé que je sois ce que j’avais à apprendre cette leçon, je ne suis pas désolé pour apprendre. Je pense que c’est bon pour moi et pour la qualité de ma vie. »

Le fait d'avoir la maladie de restreindre sa vie ou sa capacité à agir? «Vous n’avez pas encore vu la pièce, avez-vous? Kathleen rétorque. «Venez voir. Il y a une merveilleuse scène de combat dans lequel je prends Ian McDiarmid vers le sol - cet est vraiment quelque chose! Oui, il y a des choses que je ne peux pas faire, mais j’essaie juste de trouver les choses que je peux faire.

«Je suis un combattant, je suis déterminé. Je n’accepte tout simplement pas que les choses ne peuvent pas être effectuées. Il y a toujours une façon d'accomplir quelque chose ».